Les zenfoirés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

+2
charlus le délateur
DonCamillo
6 participants

Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  DonCamillo Mar 19 Avr - 10:03

Au cours de mes pelenigrations perpimlesque n importequoitesque et aimant manger, j ai appris a faire quelques trucs plus ou moins travailler. Si ce topic vous interresse, je vous mettrais de temps a autre quelque bidouilleries cuisiniere que j ai ajuster selon mon gout.

Je commence par le rougail tomate, classique de la cuisine reunionnaise:

1 demi tomate la plus mure possible
dans la recette traditionnelle, il mettent une noix de gimgembre, perso adorant cette epice j en met une grosse racine ( regarder pas le prix au kilo, ca fait peur mais ca pese rien, ca vous coutera 40cts) vous enlevez la peau.
un mixeur pour mixer parce que a manger c est pas glop
huile d olive
1 gros oignons ou 2 ( normalement c est des cebettes mais on a pas d argent)
Quelque piments secs ( piment oiseau de preference mais meme les piments sec de base font l affaire)5 suffit, perso j en met 10, voir aucun si vous n aimais pas cela

vous decoupez tous tres grossierement, jettez dans le mixer, vous mixer ( d ou le nom de mixer d ailleurs)
avec de l huile d olive et un peu de sel. Vous jeter ca dans un bol, recouvrir d huile d olive et papier alu ou plastique dans le frigo.
Manger ca au bout de quelques heures quand c est bien froid et mariner.
ca coute moins de 1 euros, ca prend 5mn et se marie tres bien avec du riz, voir meme des pates ( ne pas melanger ca ensemble, a mettre sur le bord de l assiette )ou servi sur du pain classique pour l apero.
DonCamillo
DonCamillo
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 189
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 50
Localisation : dans un traquos quelconque mais dans ta tete

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  charlus le délateur Ven 22 Avr - 16:37

vé zessayer merci bisous doncamillo (à c'est vrai pas en public scuze)
charlus le délateur
charlus le délateur
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 262
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 62
Localisation : Banlieue parigosse tête de vosse

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  DonCamillo Dim 24 Avr - 11:00

arrete ca me fait des choses drole dans ma tete et mon calecon

le rougail tomate normalement est servi avec un rougail saucisse, la c est un chouia plus complique ( hum)

il te faut 6 grosses saucisses fumes (2euros 50)
2 grande boite de tomate pelees
huile d olive
plein d oignons ( perso j adore ca donc j en fout moult)
curcuma ( toujours pareil epicerie arabe c est moins cher et de meilleur qualite que le ducros)
du rizzzz
de l ail
petite boite de zharicots rouges

faites cuire les saucisses au bain marie et ensuite dans une poele, mettez les de cote
decouper les oignons, faites roussir dans une grosse marmite
ecrabouiller les tomates peler a la main et jeter les dans la marmite, rajouter de l huile d olive
jeter les saucisses dedans, curcumater beaucoup, mettez l ail en fin de cuisson

prenez une casserole, mettez y les haricots rouges avec de l ail et servez les a part, faite cuire le riz

voilou c est pret, je met pas plus d un quart d heure pour la preparation, et pour la cuisson comptez 1 bonne heure a feu doux ( donc entre deux raids)
vous avez de quoi manger durant 3 jours pour 6, 7, 8 euros grand max

pour servir, mettez le riz a part, les haricots aussi, et surtout le rougail tomate que l on dose suivant ses gouts, vous le mettez sur le rebords de l assiette et picorer avec votre fourchette NE PAS MELANGER le rougail tomate avec le rougail saucisse car l effet froid chaud est sympa
DonCamillo
DonCamillo
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 189
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 50
Localisation : dans un traquos quelconque mais dans ta tete

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  DonCamillo Sam 7 Mai - 11:32

la, on attaque le mangeage avec rien du tout au fond du frigo

sauce au poivre:
de l eau
du poivre
du kub or de maggi
une pincee de farine

mettez un fond d eau dans une casserole, ensuite faites fondre les kub ( 1 ou 2, attention c est salee) ajoutez le poivre ( beaucoup) et mettez une pincee de farine pour epaissir
ah ye!!! 5 secondes de preparation

pour les riches, mettez y de la creme fraiche
pour les encore plus nanti, du cognac ( une larme) et tant qu a faire buvez le reste
DonCamillo
DonCamillo
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 189
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 50
Localisation : dans un traquos quelconque mais dans ta tete

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  DonCamillo Lun 30 Mai - 13:01

la c est desesperer

tu as envie de manger correctement et tu te retrouve avec un pot tout pourri de sauce pour les pates
po grave, decoupe un ou 2 oignons, fait les roussir avec de l huile d olive, rajoute 1 steack hache decouper, des herbes de provences, et balance ton pot pourri dedans, sale poivre rajoute encore de l huile d olive, attend un peu, rajoute de leau si ca diminue trop, et c est pret
5mn montre en main
cout: le prend les boites metallique de bolo 1er prix, ca me coute 50cts plus steak 1er prix 36cts
DonCamillo
DonCamillo
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 189
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 50
Localisation : dans un traquos quelconque mais dans ta tete

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  Xasertina Lun 30 Mai - 15:01



Alors bien tout çà mais je mange très peu de pâte avec cette chaleur je suis plutôt a la salade ne ce moment

Ceci bon appétit
Xasertina
Xasertina
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 1528
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  kresselack Mer 31 Aoû - 14:09

poulet rôti au miel avec pomme de terre, carottes et marrons :

ingrédient :
1 poulet entier (mais mort et déplumé quand même...)
pomme de terre
carottes
marrons
1 gros oignon
miel
huile de tournesol/colza
fond de volaille, sauge, poivre, laurier, thym
persil frais


préparation :

badigeonnez le poulet de miel (sans en mettre trois tonnes...)
épluchez l'oignon et mettez le entier dans le poulet avec quelques marrons
mettez tous cela dans un plat adapté pour votre four
découpez les légumes mettez les avec le restant de marrons dans le plat
rajoutez un à deux verre d'eau, salez, ajoutez du persil à votre convenance puis mettez à feu doux

dans un bol : mettez un demi verre d'eau bien chaude.
mélangez le miel (deux à trois cuillères à café) et l'eau
ajoutez la sauge, le laurier, le thym, le poivre et le fond de volaille
salez la sauce
mélangez bien la préparation.

augmentez le feu jusqu'à 220°C arrosez de temps en temps le poulet et les légumes avec votre sauce. ceux-ci vont dorer grâce au miel sans pour autant faire un plat sucré/salé.

quand le poulet et les pomme de terre sont cuites, c'est bon vous pouvez passez à table^^
kresselack
kresselack
Fouteur de trouble
Fouteur de trouble

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  deuZ Mer 31 Aoû - 15:18

affraid ca donne faim ....

en parlant de trucs simples, j'ai un petit repas d'étudiant que je faisais les jours de froid et qui est très complet :


- sauce soja salée (et oui ca a l'air chinois)
- pates chinoises ou spagettis
- carottes
- poireaux
- une viande plutôt grasse (ex : du jambon a griller, des lamelles de boeuf, le poulet passe aussi bien si vous le faites pas trop cuire)
- huile, oignon, poivre et 4 épices (mélange classique de supermarché

1)
préparez les poireaux et les carottes en lamelles fines, couvrez les d'eau dans un récipient que vous mettez au micro-ondes pour les pré-cuire

2)
prenez un wok (ou séparez avec poele pour la viande et casserole pour les légumes si vous n'en avez pas)
faites chauffer un peu d'huile et faites frire l'oignon coupé finement
faites dorer la viande dedan
lorsque tout ceci vous parait bon, incorporez de la sauce soja (et oui ca ronfle et ca fume ^^) puis saupoudrez d'épices

3)
mettez les carottes et les poireaux précuits AVEC L'EAU dans la viande (dosez l'eau quand même, c'est pas une piscine !)
mettez les spagettis ou les pates chinoises (qui sont un peu mieux car elles cuisent plus vite)
incorporez le poivre comme vous voulez pour qu'il marine un peu et donne un peu de chaleur au bouillon


Normalement, la préparation sera prète lorsque les pâtes seront cuites. L'eau absorbée et évaporée aura donné un bouillon/sauce et vous pourrez servir dans des bols un repas très équilibré et qui tient au corps !
Ca se conserve bien et vous pouvez étirer ou diminuer les quantités a volonté suivant vos goûts et vos besoins

Very Happy



deuZ
Enfoiré pour de bon !
Enfoiré pour de bon !

Messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  Xasertina Mer 31 Aoû - 19:03

Alors là messieurs je vous félicite fin gourmet je vois, y a t'il des cuisiniers parmi vous
Xasertina
Xasertina
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 1528
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  kresselack Mer 31 Aoû - 21:30

merci merci, je ne suis pas cuisinier de profession, mais j'aime "bien manger"

a ce propos si un jour vous êtes en manque de vitamines, je vous propose ce petit plat simple à faire et typique de ma région :

la potée et le pot au feu :

ingrédients : choux vert, pomme de terre, carottes, poireaux, navets, clous de girofle, poivre en grains.

pour ce qui est de la viande :

la potée se fait avec du porc : jarret, épaule, poitrine, saucisse à cuire... bref des pièces de viandes à bouillir.
le pot au feu se fait avec du boeuf : plat de côtes, paleron, joue... toujours des morceaux à bouillir.

prenez une très grosse gamelle, et mettez y les pièces de viandes. ajoutez de l'eau afin que la viande soit complètement immergée sans pour autant faire une piscine.

mettez le tout sur le feu au maximum.

épluchez pendant ce temps les légumes que vous rajouterez au fur et à mesure. commencer par les pomme de terre et les navets (le plus long à cuire). mettez ensuite les carottes, le chou et enfin le poireau.

salez et épicez cela à votre convenance. lorsque la viande est cuite à coeur, le plat est prêt...
kresselack
kresselack
Fouteur de trouble
Fouteur de trouble

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  Xasertina Mer 31 Aoû - 21:33



Mais tu es de quelle région car c'est la potée auvergnate ça et moi je suis née en Corrèze donc la potée je connais
Xasertina
Xasertina
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 1528
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  kresselack Mer 31 Aoû - 21:34

je suis de lorraine et on as notre propre potée xD
kresselack
kresselack
Fouteur de trouble
Fouteur de trouble

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  Xasertina Mer 31 Aoû - 23:31



Alors il y a la potée dans plusieurs régions je vois
Xasertina
Xasertina
Ennemi Public N°1
Ennemi Public N°1

Messages : 1528
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  kresselack Mer 31 Aoû - 23:43

ouaip chacun sa version! xD
kresselack
kresselack
Fouteur de trouble
Fouteur de trouble

Messages : 28
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty recette flan sucré ou flamique salé

Message  ccomsa Mar 13 Aoû - 10:08

3/4 litre de lait
3 oeufs
3 cueilleres à soupe de farine bien pleine
3 c à soupe de sucre (pour la version sucrée), une pincéede sel pour la version salée
3/4 d'heure à four chaud
c'est pour 6 à 8 personnes selon ceque tu rajoutse dedans

cela commence tout par 3 facile à mémoriser même si t'ala cervelle d'un moineau

nature cela te fait un délicieux flan ,ça gongle dans le four et puis cela redescend : C'EST NORMAL!!!!!!!!!!!!affraid 
celle la avec un peu de miel elle est délicieuse, ou accompagné d'un peu de confiture:P 
pour le recette sucrée tu peux rajouter n'importe quels fruits
cela va ressembler à un clafoutis:lol: 
pour la recette salée ,n'importe quel légumes en boite bien égoutés,ou restes de légumes ,ou légumes cuits à la poële, n'oublie pas les herbes et aromates et pourquoi pas des lardons ou petis restes de viandes
cela donne comme une quiche à manger chaude , tiede ou froide:shock: 

ccomsa

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette de cuisine pour flemmard et pauvre Empty Re: Recette de cuisine pour flemmard et pauvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum